La pénoplastie médicale - Dr Auroy - Homme

L’homme et l’intime GÉNITAL

La Pénoplastie Médicale, qu’est-ce que c’est ?

  • L’embellissement du pénis (élargissement, allongement du sexe)
  • Une révolution esthétique dans ce domaine qui permet enfin par une approche simple sans chirurgie ni cicatrice un épaississement et allongement du sexe.
  • Tout homme désirant augmenter la taille en épaisseur ou en longueur de son sexe ou celle de son gland peut accéder à cette technique que le pénis soit de taille petite, normale, ou supérieure à la moyenne.
  • Il s’agit avant tout d’un acte médical et il convient d’en rappeler les codes de bonne conduite.

Télécharger la brochure au format PDF ici

Intervention pour l’allongement et l’élargissement du pénis et du gland.

La Pénoplastie Médicale en ambulatoire est un acte médical ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale (ni incision ni suture) et qui consiste à augmenter l’épaisseur et/ou la longueur du pénis et /ou l’épaisseur du gland dans des proportions raisonnables établies au préalable lors d’une consultation entre le médecin et le patient. Le but est d’établir une véritable maquette de traitement à court et long terme.

La pénoplastie était, récemment encore, d’ordre chirurgical et son accès en était limité par la lourdeur du geste :

  • Section du ligament suspenseur intra pubien du pénis pour augmenter la taille (de 1 à 2 cm) mais souvent décevante.
  • Lipostructure du pénis à l’aide de graisse autologue pour augmentation de la conférence (1 à 4 cm).

Cela sous- entendait : un geste au bloc opératoire, sous anesthésie générale (avec les risques inhérents), cicatrice, répartition et devenir aléatoire de la graisse injectée (formation d’amas, fonte partielle ou totale plus ou moins rapidement). La demande de pénoplastie a toujours été plus que conséquente et non avouée directement. En regard, l’offre chirurgicale est lourde mais demeure néanmoins le seul recours en cas de nécessité absolue (micro pénis).

Depuis 10 ans, l’essor des produits de comblement et en chef de file l’acide hyaluronique (d’origine non animal, synthétique et sécuritaire) a permis de répondre aux demandes grandissantes dans le domaine de l’esthétique d’abord pour le visage, ensuite pour le corps, puis pour les parties intimes chez la femme et enfin plus récemment, le pénis chez l’homme.

Depuis la mythologie Greco romaine et dans les divinités indiennes, le pénis est synonyme de puissance, de virilité de fécondité et reste un organe suscitant l’admiration chez l’Homme. De nombreuses sculptures, tableaux, peintures, récits en tous genres en font l’écho.
 
La taille du pénis est source de questionnements permanents (fondés ou non) chez l’homme : les dimensions sont- elles suffisantes pour satisfaire le/la partenaire ?
Un pénis de petite taille peut être source de complexes notamment chez les sujets jeunes. Les cas de micro pénis sont rarissimes et d’ordre chirurgical (inférieur à 7/8 cm en érection) et il faut savoir qu’un pénis de 5 cm en érection suffit pour une fonction reproductive.

Avant toute pénoplastie, il est bon de rappeler qu’ il faut en première intention éliminer les troubles psychologiques, les demandes irréalistes, les réelles anxiétés sous-jacente ou encore les dysfonctions érectile organique qui, de fait, perdureront après le geste rendant celui-ci inutile.
 
La majorité des demandes chez l’homme réside dans un désir d’allongement et d’épaississement du pénis afin d’augmenter la taille au repos (syndrome du vestiaire, confiance en soi, valorisation) et de l’épaissir en érection pour l’acte sexuel. De tout ceci découle une assurance, une performance.

Valeurs utiles à connaitre (en moyenne):

Longueur du pénis : 

  • 9 cm (repos)
  • 12/13 cm (érection)

Circonférence du pénis : 

  • 9 cm (repos)
  • 12 cm (érection)